Lieux marquants à voir : Crystal River, Fanning Springs, Wakulla Springs
J6 : Poursuivons notre exploration de la Floride. Je trouve très sympathique de découvrir les paysages, la forme des maisons, la taille des carrefours avec leurs feux suspendus. Les panneaux publicitaires sont parfois insolites (publicité pour la weed, un nouveau shérif, ou encore Jésus-Christ), et les cimetières ont des tombes à même la terre, sans monument. On croise également des magasins de matériel pour mormons.
Nous visitons à Crystal River un antiquaire (1.36) où nous achetons des objets emblématiques pour nous, Français, comme des plaques d’immatriculation US. Cependant, impossible de trouver un objet de la Seconde Guerre mondiale.
Nous mangeons au Cody's Original Roadhouse, avec les shérifs (1.59) !
Nous arrivons ensuite à Fanning Springs (3.16), où nous admirons à nouveau les arbres typiques de la Floride avec leur mousse/barbe espagnole, des touffes qui pendent et flottent au vent, donnant un aspect de bayou ou de marais ! Attention aux alligators en liberté ! Il est possible de se baigner, mais en cette saison, l’eau est un peu fraîche, avec une température d'environ 20-25 degrés en ce moment. Nous voyons des poissons (4.40) et de nombreuses tortues (4.50). Regardez bien : il y en a parfois une dizaine dans l’image.
À (5.49), la tempête commence !!! La plus grosse de notre vie, du jamais vu ! Nous comprenons pourquoi il y a des panneaux "En cas d’ouragan, réfugiez-vous par là". Je roule à 10 km/h et voudrais m'arrêter, car je ne vois pas à deux mètres devant moi, mais c’est impossible ; la route va tout droit, mais il n’y a aucun espace sur le côté pour m'arrêter !
Nous arrivons en retard à l’hôtel de Wakulla Springs, resté dans son jus des années 1930. Il fut un lieu d’entraînement durant la Seconde Guerre mondiale. Chargé d'histoires, il abrite des ossements de dinosaures, a servi de lieu de tournage pour des films, possède des ascenseurs d’époque et, surtout... Qui a tué Old Joe ? La récompense est encore d’actualité !!!
Florida / 06-02-2020
Retour à la page précédente