Fort Lauderdale

Lieux marquants à voir : Fort Lauderdale, Loxahatchee River, Vero Beach

J3 : Départ pour Fort Lauderdale (1:16), ses plages au sable très blanc et les palmiers emblématiques de la Floride. Les gens font du sport en bord de mer : basket, jogging, musculation, etc.

Les oiseaux présents sur toutes les plages, que l'on peut approcher de près, sont nombreux, comme les sternes ou les chevaliers semipalmés.

Nous parcourons un peu La Riverwalk et les canaux long de 250 km navigable ou se trouvent les plus belles villas ont leurs propres pontons avec le bateau amarré devant la maison, comme nous avec nos voitures devant nos garages !

Les ponts-levis en Floride (2:04) permettent aux bateaux de passer, car les ponts sont bas et les mâts sont hauts !

Le Boulevard Las Olas à Fort Lauderdale, c’est un peu le Ocean Drive de Miami Beach. Long de 4 Km remplie de boutiques de luxe (2:58), cafés, restaurant, reconnaissable à ses belles voitures garées devant.

Nous avons rendez-vous à Loxahatchee River (3:51), dans le parc de Riverbend, pour faire du canoë (3:59) en pleine nature, esprit mangrove / bayou / lianes ! Avec de superbes tortues sauvages (4:18, 6:07)... ou des crocodiles ? Non ? Eh bien, si : (6:26).

Nous finissons notre journée à Vero Beach (7:06), connu pour ses trésors. En 2015, on y a découvert, à deux mètres de fond, plus de 350 pièces d'or espagnoles provenant de galions coulés en 1715 après une tempête. Dans cette région surnommée Treasure Coast, de nombreux galions espagnols se faisaient attaquer par des pirates, et la mer regorge encore de plusieurs millions en trésors.

Point commun de toutes les longues plages de Floride : le fait d'y être souvent seul, ce qui est très agréable.

Florida / 03-02-2020

Retour à la page précédente