Lieux marquants à voir : Palm Springs, Pioneertown, Joshua Tree, Route 66
J4, Nous quittons la ville et prenons la route, ou plutôt l'autoroute, il y a… 5 + 5 voies !
Mais pas de panique, la conduite américaine est très calme et respectueuse, un vrai modèle de bons conducteurs. Difficile à croire ? Nous avons parcouru plus de 15 000 km, sans subir une seule queue de poisson, manœuvre dangereuse ou appel de phare pour doubler ! Moi qui m'attendais à pouvoir observer une poursuite avec des hélicoptères, eh bien non ! À un carrefour de quatre avenues où chacun a un stop pour céder le passage, les trois autres m'ont regardée pour que je passe, car c'était mon tour (et moi, j'étais perdue, nous étions tous arrivés en même temps) ! Il faut dire que la police et les shérifs sont partout, on se sent vraiment en sécurité.
Très vite, le paysage change, comme un avant-goût du désert, les éoliennes sont partout ! (0.50)
Direction la ville de Palm Springs (0.58), ville située dans le désert de Sonora au sud de la Californie, est réputée pour ses sources thermales, ses hôtels sophistiqués, ses parcours de golf, ses spas et ses stars. Non loin de là, il y a la vallée de Coachella.
La ville de Pioneertown (1.43) est située dans le comté de San Bernardino et qui a servi de décor de cinéma et où les westerns prennent vie.
Balade dans le parc de Joshua Tree (3.23), attention aux cactus géants ! Le parc doit son nom aux arbres centenaires de Josué originaires du désert de Mojave. Au programme 2 randonnées : Hidden Valley et ses blocs rocheux puis le barrage de Barker Dam.
Skull rock, la pluie a sculpté un crâne ! (6.45)
Faille de San Andreas vue des hauteurs, elle est gigantesque et encore en activité. (6.33)
Nous avons encore parcouru une partie de la Route 66, et j'ai enlisée la Mustang dans le sable (7.14), mais les américains sont généreux, ainsi en moins de 5 minutes un Dodge Ram nous a sorti de là, ouf !
Arrivé le soir dans le Nevada, la nuit il fait...36 degrés, un petit plongeon dans la piscine s'impose.
California / 03-09-2019
Retour à la page précédente