Meteor Crater

Lieux marquants à voir : Helicoptere Grand Canyon, Scenic Drive, Desert View Watch Tower, Meteor Crater, Brads Desert Inn

J6, On commence fort : L'hélicoptère dans le Grand Canyon (0.31) ! Un expérience unique à faire absolument !
Un grand aérodrome avec pleins de sociétés et différents coucous peuvent être réservés.
Anecdotes véridique : Les musiques dans le montage étaient celles écouté dans les casques fournis !

On repart sur la Scenic Drive (3.50) qui offre différentes vues sur le grand canyon à différents endroits.

Visite de Desert view WatchTower (4.40), cette tour de 1932 offre une vue à 360 degrés, à l'intérieur un artiste de la tribu des Hopis à peint, cela me rappelle le Mexique, les peuples anciens indiens, ou les pétroglyphes antique que l'on à croisé dans certains parc.

Arrivée à Meteor Crater (6.30), à 60 km de Flagstaff, c'est un vrai cratère de météorite profond de 200 m pour une largeur de 1.2 km. L'impact date de 50 000 ans, la météorite faisait 50 mètres pour une masse de 300 000 tonnes.
Sa puissance en touchant le sol à battue Hiroshima de 150 fois.
Durant les années 1960, le cratère a servi de terrain d'entraînement aux astronautes de la NASA devant participer aux missions sur la Lune.

Nous finissons la journée à notre motel, le Brads Desert Inn (8.25), la gérante est une femme très aimable, elle à peint elle même les chambres sur plusieurs thèmes américains, la notre est faites avec John Wayne, à votre arrivée, la lumière façon couché de soleil et une musique de cricket en fond vous mettent dans l'ambiance.

PS : les trains qui traversent les USA sont très très long et la nuit, sans boule caisse vous pouvez compter les wagons !!!

Arizona / 05-09-2019

Retour à la page précédente