Lieux marquants à voir : Universal Studios Orlando
J4 : Nous visitons le parc Universal Studios d'Orlando, dans une ville remplie de parcs d'attractions !
Nous retrouvons Harry Potter, Jurassic Park, un côté antique avec La Momie, les Marvels, Hulk, King Kong, etc.
Une attraction en particulier nous a marqués : celle de Popeye ! Elle nous aura coûté cher en cabine de séchage, après nous avoir noyés plusieurs fois !
Et comme en Amérique, ils ont autant d'écureuils que nous de moustiques, en voici un qui vole tranquillement un Snickers (1:28) !
En ville, nous passons devant un mini-golf avec une belle décoration et de petits crocodiles (7:51). Mais comme d'habitude, nous n'avons pas le temps de tout faire et courons toute la journée.
Voici quelques infos sur nos conditions de road trip :
Il faut compter entre 3 et 7 heures de voiture et entre 2 et 5 heures de marche par jour. Heureusement, les hôtels (réservés via Booking) nous accueillent à n'importe quelle heure !
Nous mangeons un vrai repas par jour (le midi ou le soir) et prenons un gros petit déjeuner tôt le matin.
Cela paraît intense, mais c'est que du bonheur, car nous avons eu la chance d'avoir une superbe météo (sauf la tempête de pluie façon ouragan pendant 2 heures à Wakulla, après-demain...).
Les journées passent vite, et les paysages sont si réjouissants que nous ne ressentons pas la fatigue.
Nous retenons que les Américains sont très respectueux, polis, souriants, et aiment discuter. C'est ainsi que l'on se rend compte de la différence avec la France et de notre réputation de "bougonner" souvent.
Certes, il y a des panneaux devant les magasins indiquant "ne rentrez pas avec vos armes", mais nous n'en avons pas vu une seule ! (Sauf sur la police ou dans un stand de tir, ce qui est normal...)
Florida / 04-02-2020
Retour à la page précédente