Wakulla Springs

Lieux marquants à voir : Wakulla Springs, Ginnie Springs, Saint Augustine

J7 : Lever du jour sur Wakulla Springs, le lendemain de la tempête. On aperçoit enfin le paysage qu'on n’avait pas vu dans la nuit noire (y compris un arbre tombé sur la route qui aurait pu nous causer un accident !).

Les premiers lamantins se montrent ! Nous découvrons la beauté et la taille de ces "manatees" ! (0.19)

Au programme :
- Visite de Wakulla Springs, avec ses arbres couverts de lichen, ses oiseaux et ses crocos (Oui, nous avons mis la veste car il faisait 8 degrés le matin, c'est le nord de la Floride !).

Les archéologues ont retrouvé dans l’eau des os de mastodonte préhistorique (une sorte de mammouth laineux) entre 50 et 360 mètres de profondeur, datant de la période glaciaire. Le film La créature du lagon noir, ainsi que Tarzan, ont été tournés ici. (0.30)

Nous montons dans un bateau pour une visite, à la découverte de crocodiles (1.38), d’ibis blancs (2.09), de cormorans (2.21), d’un vautour noir (3.17), d’un ibis gris et encore un crocodile (3.40), et nous croisons de nouveau les lamantins (3.48).

- Ginnie Springs (5.18), avec son eau translucide bleu azur, ses poissons et tortues (malheureusement trop froide pour se baigner). Vous pouvez y faire du snorkeling ou de la plongée, jusqu’à 30 mètres de profondeur, où l’on peut croiser la faune sauvage en toute liberté : écureuils, tortues, poissons et lamantins, car rien ne les empêche de venir !
En plongée, on peut observer des eaux si translucides et d’un bleu si pur qu’en regardant vers le ciel, on pourrait compter les feuilles des arbres sur les rives, ou encore voir des fossiles de l’ère du Pléistocène provenant de paresseux terrestres géants et d’autres mammifères préhistoriques.

Encore une voiture de police (8.13), mais vous remarquerez qu’aucune n’est identique, chaque ville fait son propre design !

Dans un supermarché de type Intermarché ou Leclerc, à la sortie des caisses, nous croisons un Wall of Honors, un mur dédié à tous les soldats morts pour leur pays, durant toutes les guerres américaines. Un monsieur âgé, sûrement vétéran lui aussi, m’apercevant en train de photographier ceci, a lancé une conversation ; malgré mon anglais à l’accent tranchant, il n’a pas fui ! Très patriotiques, les Américains sont aussi à la cool, je dirais.

En arrivant le soir à Saint Augustine, nous reconnaissons l'architecture, plutôt espagnole !

Florida / 07-02-2020

Retour à la page précédente